AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise à jour des informations importantes sur FIFA 10.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomelite
Capitaine Équipe 1

Capitaine Équipe 1
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Dijon

MessageSujet: Mise à jour des informations importantes sur FIFA 10.   Dim 18 Oct - 4:18

En provenance d’EA – Nouvelle mise à jour sur la situation

Salut à tous,
Faisons le point sur la situation. Plus tôt dans la journée, j’ai eu une conversation téléphonique avec David Rutter dont je vais vous faire part. Vous l’aurez peut-être entendu lui-même en parler, évidemment, mais je pense qu’il est bon de revenir sur certains points afin que vous sachiez où nous en sommes pour le moment...


Game Face

Comme vous le savez, FIFA 10 a réalisé le lancement le plus remarquable de tous les temps avec 1,7 million d’exemplaires vendus en Europe lors de sa première semaine de commercialisation. C’est une nouvelle fantastique, bien évidemment ! Mais nous avons tout de même commencé à être victimes de notre succès. Nous avons connu un nombre record d’utilisateurs connectés à tous les modes de jeu lors du lancement et ce nombre continue de croître de manière extraordinaire. Parallèlement à cela, nous avons introduit cette année dans le jeu une nouveauté en ligne assez riche : Game Face. Tout cela a entraîné une surcharge d’activité sur les serveurs provoquant une baisse de la qualité de FIFA 10 en ligne et l’option Game Face nous a vraiment dépassés.

Nous avons dû cesser de faire fonctionner pendant quelque temps l’option Game Face juste après le lancement afin de pouvoir garantir aux utilisateurs un service en ligne avec le moins de perturbations possible. Mais cette option est maintenant de retour. Mais attention : comme le pic de fréquentation de FIFA 10 en Europe doit avoir lieu lors de ce week-end (à partir de maintenant, je pense), ce service pourrait ne fonctionner que par intermittences car nous nous efforçons au maximum de garantir la capacité des serveurs à gérer la surcharge de travail engendrée par le nombre important d’utilisateurs connectés en même temps. En bref, David confirme que l’équipe est très heureuse d’avoir pu créer une fonctionnalité que tout le monde souhaite utiliser. Et tout le monde pourra en profiter, mais il faudra peut-être plusieurs jours avant que ce service fonctionne à plein régime pour tous ceux qui veulent l’utiliser en même temps. Si durant cette période, lors de la création de votre Game Face, vous obtenez un message indiquant une saturation des serveurs, cela signifie simplement que vous devrez réessayer plus tard lorsque le nombre d’utilisateurs connectés aura un peu baissé.

Il convient également d’indiquer qu’il règne une certaine confusion quant à l’impossibilité de télécharger les Game Faces via Xbox LIVE après leur création. Nous aurions dû être plus efficaces dans notre communication sur ce point, et nous nous en excusons, mais les téléchargements Game Face ne sont accessibles qu’aux utilisateurs Xbox 360 disposant d’un abonnement Xbox LIVE Gold, ce qui est la pratique courante pour les fonctionnalités en ligne complémentaires de la plupart des autres jeux.


Déconnexions sur PS3

David m’a donné la plus franche explication dont il pouvait me faire part à ce stade. Aussi, je vous demande de vous rappeler que ce qui va suivre est encore susceptible d’évoluer. Nous pensons avoir identifié le problème lié aux listes d’amis sur PlayStation®️Network. Ceci est dû essentiellement au concept de "forte présence" sur le PSN. Cela signifie que si vous jouez à FIFA 10, tous vos amis connectés en seront informés. Donc, si votre liste contient beaucoup d’amis, et que beaucoup d’entre eux jouent simultanément à FIFA, cela engendre un point de "masse critique" où tous les systèmes essaient d’indiquer aux autres qu’ils font tous la même chose. C’est ce qui fait dérailler le système.

Actuellement, il semble que ce problème ne soit pas uniquement dû à FIFA 10, et nos équipes travaillent en étroite collaboration avec Sony pour trouver une solution.

Une grande majorité d’utilisateurs souffre de ce dysfonctionnement. Nous le savons parce que nous en sommes témoins. Néanmoins, nous avons trouvé un moyen de contourner ce problème. Ce n’est pas l’idéal, mais si vous voulez éviter le plus possible les déconnexions, le seul moyen consiste à réduire au maximum votre liste d’amis pour essayer de ne pas faire saturer le système des autres utilisateurs à chaque fois que vous jouez.

Ce problème risque de toucher n’importe quel jeu lorsque beaucoup d’amis y jouent en même temps sur le PSN. Mais David a bon espoir de voir le problème résolu rapidement, dès que les ingénieurs réseau d’EA et les experts de Sony mettront le nez dedans.


Saison Live 2.0


Selon certains rapports, des problèmes de plantage dus à l’option Saison Live auraient fait leur apparition peu après la sortie du jeu, dans ces forums en fait. Ces problèmes semblent se produire lors du sixième match du mode. Après en avoir pris connaissance ici même, David et l’équipe ont pu rapidement identifier un problème. Il arrive un moment où le nombre de données échangées dans FIFA 10 est tel que la console ne peut plus les gérer. Alors, plutôt que de continuer à vendre ce mode de jeu, ils ont décidé de le suspendre momentanément.

Plus important encore, David a indiqué que le problème Saison Live était résolu. La solution sera disponible dès que possible par le biais d’une mise à jour du jeu. Nous ne sommes pas encore en mesure vous donner de date précise quant à sa disponibilité puisque, et je suis sûr que la plupart d’entre vous le comprendront, nous devons mettre en place un processus de test et de vérification draconien avant de mettre cette solution à votre disposition.

David m’a également demandé de répercuter ses derniers messages partout ailleurs dans les forums à l’intention de ceux qui ont déjà acheté ce mode de jeu : il existe une manière de contourner ce problème afin que vous puissiez profiter pleinement de ce mode de jeu. Il vous suffit de supprimer vos données Saison Live existantes et de recommencer le téléchargement.

Pour votre information, l’équipe a déjà retiré le suivi des cartons jaunes, ce qui vous permet d’ores et déjà de jouer sans rencontrer de problème. Les nouvelles données Saison Live devraient être disponibles avant ce week-end.


FIFA Interactive World Cup (PS3) et suivi des résultats en ligne.

Les incohérences devraient maintenant être corrigées. Nous avons déployé sur les serveurs, dans la nuit de mercredi, des solutions que tout le monde devrait voir.

Également, pour votre information, les classements de la FIFA Interactive World Cup seront réinitialisés à 6h00 (GMT) demain matin. Maintenant que la solution est en place, les classements sont en train d’être réinitialisés pour que tout le monde ait sa chance.


Mode Carrière


Le but avoué cette année du mode Carrière était de le rendre plus authentique et nous avons déjà beaucoup œuvré dans ce sens. Ceci étant dit, l’équipe a conscience et regrette que des problèmes persistent dans le jeu. Les commentaires laissés ici par la communauté lui ont permis d’identifier les problèmes les plus graves, problèmes qui seront corrigés avec la mise à jour dont je vous ai parlé plus haut. Les plus importants ont été identifiés sur les forums, comme le fait que des joueurs soient vendus sans autorisation, ainsi que d’autres.


Et enfin… un petit message personnel


Merci encore pour votre compréhension. Je vous assure que nos équipes travaillent dur sur ces problèmes. Cela va sans dire, mais il y a quelques personnes sur ces forums qui se soucient plus que quiconque de la qualité de FIFA : les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ocf2010.1fr1.net
 
Mise à jour des informations importantes sur FIFA 10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Bureau du Club
 :: Actualitée Fifa 10
-
Sauter vers: